Résultats Sanremo Monaco 2014

Mer calme, temps couvert juste ce qu’il faut,  légère brise dans le bon sens, tout était idéal pour cette 11ème édition de cette course en mer de Sanremo  à Monaco.  32 kms à l’àviron. 16 équipages en yoles à 4 rameurs avec barreur se sont élancées à 9h. de Sanremo  pour une course de 32 kms de cap en cap.

Tout d’abord menée par les hommes du CN Nice, l’armada s’est peu à peu  étirée le long des côtes liguriennes pour laisser la place à un duel entre les équipes la CAN. SANREMO et de l’OlYMPIC BARCELONA, ces derniers prenant l’avantage vers Vintimille et l’emportant en 2.20.21 devançant d’à peine 24 secondes SANREMO, suivie de NICE en 2.22.00, vainqueur de la catégorie Seniors. Record du parcours  battu. L’équipage de la SN MONACO (Manuel SAPORITA, Jean Luc PONTIS, Jérôme LEGOFF ANDREWS, Olivier PULICANI, barreur Marie Agnès CATTEAU) terminait honorablement 4ème. Du côté des dames SANREMO l’emportait en 2.47.04, en équipage mixte PESARO terminait en tête des 6 équipages en 2.44.55.

La remise des prix s’est déroulée dans la salle d’honneur de la Société Nautique sous les applaudissements des participants.  Un double constat : la compétition est de plus en plus forte  et la Coastal Race Sanremo Monaco de plus en plus prisée.

 Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition mais entre temps aura lieu les 14-15 février la 11ème édition du Challenge Albert II. 

L'actualité de la société nautique sur Facebook

logo instagram

Restons connecté

Société Nautique
Quai Louis II
98000 Monaco

+377 92 16 03 03

societenautique@monaco.mc

Accès Réservé