Pascal, Bruno et Xavier encadrent les séances d’aviron dans le cadre de l’EPS pour les élèves des collèges et lycées de la Principauté. Cela représente plus de 750 heures par an et environ 900 élèves. Des scolaires du collège Charles III, du collège FANB, du Lycée Albert Ier et du lycée technique viennent pratiquer l’aviron  en semaine.
En juin, ont lieu les Interclasses d’aviron. Par équipage de 2 filles et de 2 garçons par classe, les élèves de 4ème et 3ème des collèges Charles III et FANB se rencontrent autour de trois épreuves : Un parcours en double canoë dans le port, un 1000 m sur ergomètre et un questionnaire écrit sur l’aviron.
C’est une matinée conviviale qui se termine par une remise de récompenses et un goûter.

Le Club assure également, en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, la pratique de l’aviron en UNSS.
Une professeur d’EPS spécialisée en aviron aide à l’encadrement. Il s’agit de Magali GROSSO-ALBIN, enseignante au collège Charles III.

Nous recevons donc tous les mercredis après midi une trentaine de collégiens et lycéens. Nous participons à des rencontres tout au long de l’année avec d’autres écoles de l’académie de Nice :
 
 
- 3 manches du Challenge du jeune rameur
- Championnat académique en avril
- Championnat de France UNSS en mai

 

 

 

L'actualité de la société nautique sur Facebook

Restons connecté

Société Nautique
Quai Louis II
98000 Monaco

+377 92 16 03 03

societenautique@monaco.mc

Recevoir notre Gazette

Accès Réservé