Une longue liste de m"daillés a été communiquée à la Mairie... Pas moins de 26 champions étaient récompensés ce vendredi 16 juin à la Mairie : 5 titres de Champions de France, une 3ème place aux Championnats du Monde à la mer et 4 cadets finalistes au Championnat Interrégional. Le Président a dû prendre un grand sac pour ramener toutes ce médailles au Club... En effet, seulement 9 rameurs ont pu être présents à cette belle fête, les autres étaient déjà en route pour Marseille afin de mettre en jeu leur titre...

De beaux souvenirs!

Bravo à nos Champions

Fiers de leurs médailles

La SNM est présente cette année encore à cette prestigieuse régate anglaise.. Henley c'est le Wimbledon de l'aviron... Dress code obligatoire, robes fleuries et chapeaux sont de sortie!

Henley ce sont aussi 577 équipages pour 23 Challenge Cups dont 144 équipages étrangers (USA, Nouvelle Zélande, Italie,Espagne, Irlande, Allemagne, France... et Monaco!) qui s'affronteront dans des courses de 2 éliminatoires.

Carlo Fedeli et Mathieu Monfort partagent un 4- avec 2 parisiens du Cercle nautique de France dans la Visitors'Challenge Cup.

1ère course éliminatoire contre Grenoble, ce jeudi.

Jonathan Willetts longtemps licenciés à la SNM et actuellement en poste à Paris, défendra les couleurs de son nouveau club parisien dans un 4xbarré pour la Britannia Challenge Cup.

henley1.jpghenley2.jpg

                                                                                  A gauche accroupis, Carlo (en jaune) et Mathieu.. A droite accroupi, Jonathan

En même temps que la Fête de la mer et sous un soleil de plomb, nos rameurs étaient à Marseille pour défendre les 4 titres obtenus brillamment en octobre dernier à Menton.

3 beaux podiums et 1 totre conservés pour la SNM!

Champion de France du 4- séniors qui conserve son titre avec un équipage modifié à 50%. Après 300 m de course, Mathieu Monfort à la nage, William Ader, Ludovic Dubuis et Mathieu Mansanarez, barrés par Coline Caussin ont pris les commandes de la course de 6km (qui en faisait 7,5!!!) et les poursuivant ne les ont plus jamais revus!!! Une belle et large victoire qui ramène l'or et le fanion bleu-blanc-rouge au Club!

Les filles séniors en 4- et les juniores en 4x se sont bien battues pour arriver 2ème et glaner ainsi 2 belles médailles d'argent. On retrouvera le même 4x junior aux France à Libourne le 7 juillet prochain.

Les solos n'ont pas démérités mais la concurrence était rude. Quant au bateau mixte junior, il faut les encouragés car il était composé aux 3/4 de cadets.... Une belle course et un bon entrainement pour Antoine et Nikita avant Libourne.

Bravo à nos rameurs et mention spéciale aux vice-championnes de France et à nos beaux Champions de France!

Les vices championnes sur le podium (à gauche le 4x junior et à droite le 4- Sénior)

 

Le 4- barré Sénior... Heureux de conserver le titre de l'an dernier!

La Société Nautique a participé ce samedi 17 juin, aux côtés du Yacht Club de Monaco et des Amis du Ponton à la Fête de la Mer.

Grâce à notre coach Bruno et à son équipe de bénévole, à la bonne humeur ambiante et à un soleil radieaux, cette fête fut un réel succès! Merci à tous les bénévoles et à tous les participants!!

Voici quelque photos...

Notre Président à la barre!

Photo de groupe

 

Le double cadet Bordero - Lukianov confirme sa belle performance d'Aiguebelette en terminant 2ème de leur catégorie.

Rendez-vous maintenant pour les Championnats de France à Vichy début juillet. Il y a un titre à conquérir, dans la lignée de celui de 2014!

Rdv sur Facebook pour photos et commentaires

Plus d'articles...

Page 1 sur 7

L'actualité de la société nautique sur Facebook

Restons connecté

Société Nautique
Quai Louis II
98000 Monaco

+377 92 16 03 03

societenautique@monaco.mc

Recevoir notre Gazette

Accès Réservé