Notre Histoire

L’histoire a commencé en 1888. La Principauté devenait enfin facilement accessible grâce à la construction de la voie ferrée et de la route du littoral au grand bénéfice de la Société des Bains de Mer qui commençait à attirer une foule d’étrangers pressés de se divertir sur une Côte bientôt d’Azur.

 

12 monégasques décidèrent alors de créer une association de loisirs sous le nom de Société des Régates. Ils s’appelaient : Louis Adjani, Honoré Bellando, Adolphe Blanchy, Henri et Jean Crovetto, Albert De Millo, Ambroise Delpiano, Victor Lefranc, Jean et Joseph Marquet, Louis Neri, Jean Vatrican.

 

La Société des Régates s’occupait de toutes les fêtes : régates à la voile si chères aux riches propriétaires de voiliers, régates à l’aviron, noble sport importé d’Angleterre, deux activités sportives devenues à la mode.   Finalement un peu d’ordre : toutes les fêtes furent confiées à la Municipalité nouvelle, l’Escrime et le Pistolet fondèrent leur association, la SBM organisa le Tir aux Pigeons. En 1953 le Yacht Club de Monaco fut créé. Il reprit l’activité voile de la Société des Régates, qui continua l’aviron sous le nom de Société Nautique de Monaco.

Affiliée à la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, forte de plus de 200 membres de nationalités diverses, la Société Nautique veut perpétuer l’exemple de ses fondateurs en restant dynamique, accueillante, à l’écoute de ses nombreux sociétaires

L'actualité de la société nautique sur Facebook

Restons connecté

Société Nautique
Quai Louis II
98000 Monaco

+377 92 16 03 03

societenautique@monaco.mc

Recevoir notre Gazette

Accès Réservé